La nourriture

La cuisine de la Caroline du Sud

La cuisine et la gastronomie du Sud sont l’un de nos points forts.

 

Quand vous visitez la Caroline du Sud, n’oubliez pas de venir avec un appétit aiguisé pour la cuisine du Sud. Que vous visitiez la région de l’Upstate (au nord) ou de Lowcountry (au sud), ou bien les régions du centre de l’État, vous découvrirez immanquablement des saveurs incroyables en dégustant un repas typique de Caroline du Sud après l’autre.

Vos papilles apprécieront les spécialités variées, allant du barbecue aux délices de Gullah en passant par la soupe de crabe femelle de Charleston, connue dans le monde entier sous le nom de « she-crab soup ». Vous y trouverez des lieux charmants à l’écart des grandes routes, « diners », petits restaurant intemporels des bords de route, ainsi que des salles à manger élégantes et les restaurants inoubliables en bord de mer. Quel que soit votre budget, quels que soient vos goûts, la cuisine de Caroline du Sud vous donnera envie de revenir vous mettre à table. C’est bien là le meilleur de la cuisine authentique du Sud !  

En Caroline du Sud, l’art de la table est inoubliable ! Charleston abrite trois excellents cuisiniers, qui ont remporté le prix James Beard, et le prix « Bon Appétit Best New Restaurant in America » pour l’année 2011 ! Les Chefs Sean Brock (qui a reçu le prix James Beard) et Travis Grimes préparent des mets typiques du Sud à vous couper le souffle à HUSK. À Port City, vous dégusterez les excellentes spécialités de ce lieu historique. 

Des fruits de mer frais de la côte de Murrells Inlet et de Beaufort aux quatre types de barbecue de la Caroline du Sud que vous trouverez dans les petites villes réparties dans tout l’État, aux dîners élégants à Columbia ou Greenville, vous serez comblé !

 
   

 

SC Insiders

Explorez la Caroline du Sud avec l’aide de nos experts locaux!

Commandez le guide de vacances gratuit ou consultez-le directement en ligne.