Fait Pour Les vacances

CAROLINE DU SUD : LE PARADIS DES VACANCIERS

 


De longues plages de sable étincelant au soleil, des paysages magnifiques, et des petites villes historiques pleines de charme : voilà ce qui fait de la Caroline du Sud le lieu idéal pour des vacances aux États-Unis. Ce sont ses multiples facettes qui font de cet État le lieu idéal pour chaque membre de votre groupe.

La Caroline du Sud faisait partie des premières colonies des États-Unis et ses plantations, encore existantes, vous montrent la vie telle qu’elle était il y a des siècles. La Caroline du Sud est dotée de milliers de sites historiques, dont des champs de bataille datant de la guerre d’Indépendance contre l’Angleterre et de la guerre de Sécession.

La Caroline du Sud est aussi dotée de villes modernes, de salles de concert à la pointe du progrès, telles que le « Koger Center » à Columbia ou le « Peace Center » à Greenville. Sa vie nocturne est très animée. Elle accueille de grands événements sportifs, dont un tournoi de golf de la PGA, du tennis professionnel, du football américain, du baseball de la ligue mineure et bien d’autres événements sportifs, pour n’en nommer que quelques-uns.

 
Soleil

La Caroline du Sud est le lieu idéal pour des vacances en plein air. Myrtle Beach, que l’on nomme également le « Grand Strand », compte 96 km de larges plages de sable fin et plus de 100 parcours de golf; ce qui en fait un le lieu idéal pour chaque membre de votre groupe. Hilton Head Island est la plus grande île où passer des vacances entre New York et la Floride.

Le soleil y brille 200 jours par an, créant ainsi les conditions idéales pour profiter du plein air. Les plages sont des lieux incroyables à visiter l’été, et elles sont particulièrement agréables au printemps et à l’automne. De plus, les montagnes de l’Upcountry se parent de couleurs à vous couper le souffle en automne.
 
 
Sports

La Caroline du Sud propose de nombreuses manières agréables de faire du sport. Ses installations de championnat de golf et de tennis sont particulièrement appréciées et vous pourrez en profiter tout au long de l’année.

Avec plus de 360 parcours de golf publics, il n’est pas étonnant que le magazine « Golf Digest » ait choisi la Caroline du Sud comme la meilleure destination pour le golf aux États-Unis. L’État accueille des tournois de premier plan dont le tournoi « RBC Heritage » à Hilton Head Island et le championnat de la PGA à Kiawah Island en 2012.

La Caroline du Sud est également une destination idéale pour les amateurs de tennis, elle compte certaines des meilleures installations de tous les États-Unis. Parmi les meilleurs clubs, citons « Sea Pines Plantation » à Hilton Head Island, « Kiawah Island Resort » près de Charleston, « Wild Dunes Resort » sur Isle of Palms et « Litchfield Beach and Golf Resort » au sud de Myrtle Beach.

La Caroline du Sud est aussi un lieu fantastique pour la pêche, la chasse et d’autres sports aquatiques. Le Lake Murray près de Columbia est un magnifique lieu pour pêcher la perche, le poisson-chat, la truite et bien plus encore. Le Lake Jocassee dans l’Upcountry près des Blue Ridge Mountains est idéal pour la pêche, la plongée, le kayak et bien plus encore.

La pêche et les sports aquatiques sont très populaires le long de la côte et vous pouvez organiser des sorties de pêche en mer pendant toute une journée. Vous pouvez louer des bateaux, faire des visites guidées de groupe ou pêcher sur l’une des nombreuses jetées de front de mer.

Restauration

La Caroline du Sud est une merveilleuse destination pour les gastronomes. Quelques-uns des meilleurs chefs des États-Unis travaillent à Charleston, qui abrite le meilleur nouveau restaurant des États-Unis, Husk. Les fruits de mer sont appréciés dans tout l’État et ne manquez pour rien au monde ses plats célèbres, tels que la soupe de crabe femelle ou les crevettes à la semoule de maïs (« She Crab Soup » et « Shrimp and Grits »).
 
Où que vous alliez, les spécialités locales ne manqueront pas. Le « Frogmore Stew » est un mélange de fruits de mer, de saucisse, de maïs et de pommes de terre très apprécié dans le Lowcountry. Dans le Pee Dee, essayez le mélange de poulet, de riz et de saucisses que l’on nomme le « Chicken Bog ». Et votre voyage ne saurait être complet sans avoir goûté au porc grillé au barbecue, qui est préparé avec des sauces différentes dans les différentes parties de l’État.

Son climat tempéré fait de la Caroline du Sud le lieu idéal pour cultiver des fruits et légumes. Au printemps, les fraises sont délicieuses et abondantes, de même que les pêches, les bleuets et les pastèques. À l’automne, croquez dans les pommes tout juste cueillies.
 
Excursions

Quelles que soient les vacances que vous recherchez, le magnifique État de la Caroline du Sud ne vous décevra pas. Des montagnes à la plage, elle offre toujours quelque chose à découvrir. « The Cherokee Foothills Scenic Highway » dans l’Upcountry est une excursion particulièrement magnifique, et encore plus en automne.

La Caroline du Sud compte 47 splendides parcs nationaux, où vous pourrez camper près de l’océan, faire une randonnée jusqu’à une cascade, pique-niquer près d’un lac, jouer au golf ou encore profiter d’un concert de musique bluegrass. De nombreux parcs nationaux offrent des chalets à louer, et tous proposent des programmes complets pour les visiteurs.

L’État abrite également le « Congaree National Park » est la plus vieille forêt de plaine inondable de l’Amérique du Nord. Le parc contient des arbres et une faune spectaculaires, et vous pouvez y pêcher, faire des randonnées, du canoë, du kayak ou suivre des randonnées guidées dans les marais.

Une visite de Columbia, la capitale de la Caroline du Sud, est toujours très spéciale. Pendant votre séjour, vous pouvez visiter le Parlement de la Caroline du Sud, avec son dôme magnifique, ainsi que les monuments et jardins avoisinants. À Columbia, n’oubliez pas de visiter « Riverbanks Zoo and Gardens », le plus beau zoo du sud-est des États-Unis. À Columbia, vous trouverez également un musée des beaux arts, un musée pour enfants et le musée de l’État, où vous pourrez voir des centaines d’objets d’artisanats et des expositions.
 
La région du Upcountry près de Greenville et de Spartanburg est le centre de l’industrie textile de l’État. De nombreuses entreprises internationales comme Michelin, BMW, Umbro et Maxfli (une filiale de Dunlop Slezenger International) se sont installées ici.

Hospitalité

Parmi ses charmes innombrables, l’une des choses qui frappent le plus en Caroline du Sud est sans doute le sens de l’hospitalité. Les gens vous accueillent avec le sourire et vous traitent très bien.

L’État compte neuf centres de visiteurs de première qualité, qui sont idéalement desservis par les autoroutes inter-États. Le personnel accueillant vous aidera à réserver des chambres dans tout l’État. Vous pourrez également y trouver des informations sur les attractions, des cartes, des conseils pour organiser votre voyage ainsi que des coupons de réduction.

Les citoyens de Caroline du Sud célèbrent leur patrimoine par toutes sortes de festivals dont la plupart se déroulent le week-end. Quelle que soit la saison où vous souhaitez venir, il y aura probablement un festival.

Quelles que soient vos activités préférées lorsque vous êtes en vacances, les habitants de Caroline du Sud vous offriront un accueil chaleureux avec un sens de l’hospitalité très méridional.

 

SC Insiders

Explorez la Caroline du Sud avec l’aide de nos experts locaux!

Commandez le guide de vacances gratuit ou consultez-le directement en ligne.