Films

ACTION : TOURNER DES FILMS EN

CAROLINE DU SUD

 

 

Les paysages pittoresques et l’architecture historique de la Caroline du Sud attirent de nombreuses productions de films internationaux.

Cet État si varié a servi de décor à plus de 100 longs métrages, 70 séries, films et pilotes télévisés, plus de 500 publicités de la presse écrite ou shootings de catalogues, et à de nombreux autres supports tels que « The Southerners » par Edison Company en 1914, « How Could You Caroline? » de Pathe en 1918 ou encore « Les naufragés des mers du Sud » de Cecil B. DeMille en 1941.

L’acteur oscarisé Mel Gibson a figuré en tête d’affiche du film « Le Patriote » où il joue le rôle d’un fermier qui rejoint à contrecœur la révolution américaine. Le film était dirigé par Roland Emmerich, à qui l’on doit « Godzilla » et « Independence Day ». Il a été tourné dans les comtés de Georgetown, Charleston, Berkeley, Dorchester, Chester et York.

Certaines des plus grandes stars de Hollywood sont venues en Caroline du Sud pour le tournage du film « La légende de Bagger Vance ». Le film raconte l’histoire d’un jeune golfeur et de son caddie, il est dirigé par l’acteur oscarisé Robert Redford, avec la participation de Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron. Il a été partiellement tourné sur le parcours « The Ocean Course » sur Kiawah Island et sur le parcours « Pete Dye Course » à Colleton River Plantation à Bluffton.

George Clooney a tourné son film sur les débuts du football américain, « Leatherheads » à Greenville et dans les villes avoisines d’Anderson et de Greenwood. La version cinématographique du célèbre roman « N’oublie jamais » a été tournée aux environs de Charleston.

James Cameron, réalisateur de « Titanic » et « Avatar », a filmé « Abyss » dans une ancienne centrale nucléaire à Gaffney.
 
Julia Roberts joue dans deux films tournés en Caroline du Sud : « Les nuits avec mon ennemi » qui a été tourné à Abbeville et « Amour et mensonges » à Beaufort.
 
Parmi d’autres films célèbres dont quelques scènes ont été tournées en Caroline du Sud, citons le film oscarisé « Forrest Gump », « Lame de fond » dirigé par Ridley Scott avec Jeff Bridges ; le film d’action de Bruce Willis, « Une journée en enfer » ; « Ace Ventura en Afrique » avec Jim Carey ; « G.I. Jane » avec Demi Moore ; « À chacun sa guerre » avec Kevin Costner ; « Jours de tonnerre » avec Tom Cruise ; « Le Prince des marées » avec Barbra Streisand et Nick Nolte ; « Retour à Cold Mountain » avec Nicole Kidman ; « Full Metal Jacket » de Stanley Kubrick ; et « Dernière dance » avec Sharon Stone.

L’émission de télévision « Army Wives » est actuellement en court de tournage à Charleston.
 
Les sites de la Caroline du Sud ont été utilisés pour tourner de nombreux clips, notamment pour la vedette pop/country Darius Rucker, la chanteuse Mariah Carey et la vedette de country Shania Twain. De nombreuses entreprises, dont BMW et Reebok, ont tourné leurs publicités dans cet État.
 
Vous pouvez également trouver des informations sur les films produits en Caroline du Sud à l’adresse : www.FilmSC.com.

 

SC Insiders

Explorez la Caroline du Sud avec l’aide de nos experts locaux!

Commandez le guide de vacances gratuit ou consultez-le directement en ligne.